Une matière d’avenir
Esthétique, fonctionnelle et naturelle, la laine de bois est la matière idéale pour créer une ambiance douce et conviviale.
Fonctionnelle et respectueuse de l’environnement
Isolant naturel, la laine de bois est issue du « râpage » de tronçons de bois (sapin ou épicéa) ensuite trempés dans un liant de ciment et de chaux. Cette combinaison simple et ingénieuse en fait une matière naturelle et recyclable, résistante à la moisissure et un excellent isolant thermique et phonique.
Pour un design doux et convivial
Avec son esthétique à la fois moderne et intemporelle, la laine de bois est devenue incontournable pour l’habillage des plafonds et des murs. Outre ses propriétés techniques, l’aspect végétal des fibres et la large palette de coloris possibles vous permettront de créer des espaces confortables et chaleureux.
Informations complémentaires
Isolant naturel, la laine de bois est obtenue par « râpage » des tronçons de bois (sapin ou épicéa), puis trempée dans un liant ciment et chaux, pour lui assurer un traitement contre l’humidité, les champignons et les insectes. Après plusieurs opérations, elle se transforme en cette fameuse dalle bien reconnaissable par son enchevêtrement de fibres naturelles.