Logo Knauf
Restauration

Café Biergit - Paris

Café Biergit - Paris
Coordonnées
Paris (75)
Architecte
ACB Architectes
Entreprise de pose
Précepte Energie

Les restaurants et les bars doivent résoudre le même problème acoustique : la conversation dans ces locaux est bruyante et les clients doivent parler plus fort pour se faire comprendre.

On appelle ce phénomène « le brouhaha ». La réverbération dans la pièce est importante à cause d’une quantité insuffisante d’éléments absorbants.

Retour d’expérience avec Joël Blein, gérant du Café Biergit.

Souhaitant transformer cet ancien restaurant plutôt bruyant en brasserie conviviale où il fait également bon s’entendre, le choix d’une solution acoustique s’est avéré incontournable pour garantir le confort de nos clients, ainsi qu’une amélioration significative des conditions de travail de notre personnel.

Pourquoi avoir retenu les plafonds en laine de bois Organic ?

Mon associé et moi-même avons été séduits par la multitude de couleurs possible et par les performances acoustiques de cette solution. En effet, nous avons retenu Organic Twin, qui combine esthétique et hautes performances acoustiques du fait de l’association d’une âme en laine de roche haute densité à 2 parements en laine de bois.

Proposer à sa clientèle un niveau de bruit calme représente donc un réel enjeu et atout pour les bars et restaurants : hausse du confort acoustique pour des clients satisfaits !

Matière liée

La matière utilisée

Laine de bois

Naturellement esthétique
1 Produits 9 Réalisations
01
Gammes liées

Les gammes de produits utilisées

  • murs/plafonds

    Organic

    L'acoustique inspirée de la nature

Scroll