75015 Paris
Avec ses près de 90.000 m², le pavillon 7 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles est l’un des plus grands espaces d’exposition français. Jusqu’à 35.000 congressistes pourront se rassembler dans les trois niveaux de ce hall, baigné de lumière naturelle et offrant une vue de choix sur Paris.
Pensé par le 1er cabinet privé d’architecture de France, Valode & Pistre, ce projet d’envergure devait répondre à de fortes exigences en termes de performances acoustiques pour que ce lieu soit propice aux rencontres et discussions, dans un environnement le moins bruyant possible.
Focus sur les solutions Knauf qui ont fait la différence, en particulier dans les zones de circulation, en termes de performances mais aussi de design ! Pour que ces lieux, reliant différentes salles entre elles, soient également des endroits d’échanges privilégiés, le traitement des plafonds est un enjeu important ! Le choix de Valode & Pistre s’est porté sur les plafonds plâtre non démontables Knauf Delta Linear.
Avec des perforations variées, ici alternées et aléatoires, la gamme Knauf Delta Linear allie sobriété, créativité et absorption acoustique grâce à la présence d’un voile acoustique au dos de la plaque de plâtre.