Logo Knauf
Établissements de santé

Cabinet médical d'anesthésie - Lyon

Coordonnées
69008 Lyon
Architecte
L. AYDOSTIAN ARCHITECTE
Entreprise de pose
-

Réaménagement du cabinet médical d’anesthésie : de l’utile à l’esthétique avec la solution Danoline Creative. Claire LEENHARDT, architecte d’intérieur au sein de l’agence L. AYDOSTIAN ARCHITECTE, nous présente ce projet de la région lyonnaise.

clients
Nos clients ont la parole
“Le projet consistait à réaménager un ancien cabinet de gynécologie en cabinet d’anesthésie. L’enjeu était de créer un « circuit patients » pour un fonctionnement plus fluide. Il était donc important que l’ambiance générale du cabinet soit chaleureuse, de manière à apaiser les patients souvent angoissés avant leur consultation. Elle devait aussi être épurée pour faciliter l’utilisation et l’entretien du lieu.”
Claire LEENHARDT L. AYDOSTIAN ARCHITECTE
Claire LEENHARDT

Concernant les plafonds, le choix s’est porté vers une solution démontable pour permettre de dissimuler les éléments techniques. « Le faux plafond des circulations devait être abaissé pour permettre le passage de nombreux réseaux pour la climatisation / électricité / VMC. Le fait d’avoir des dalles démontables est essentiel pour avoir accès aux réseaux en cas de problème. » précise Claire LEENHARDT.

Les dalles KNAUF Danoline Unity 4, avec des micro-perforations rondes de 4 mm, ont ainsi été mises en œuvre, permettant de répondre aux exigences acoustiques : ⍺w de 0,70 à 0,75. « L’acoustique des plafonds est particulièrement utile dans les pièces ouvertes, telles que l’accueil / les salles d’attentes / les circulations. » explique Claire LEENHARDT.

Un soin particulier a été apporté à l’esthétique de l’ouvrage, avec la mise en œuvre de la gamme Danoline Creative, procédé de personnalisation des dalles par impression monochrome ou polychrome.

« Nous avons choisi d’utiliser Danoline Creative pour mettre en avant ce faux plafond et le valoriser. De plus, il permet d’égayer la circulation avec son motif aléatoire. Ce dernier donne une dynamique graphique au projet. » Une signature unique apportée aux plafonds !

clients
Nos clients ont la parole
“Le potentiel de création de motif sur les dalles peut être très intéressant à adapter à chaque projet.”
Claire LEENHARDT L. AYDOSTIAN ARCHITECTE
Claire LEENHARDT
Matière liée

La matière utilisée

Plâtre

Plein volume sur vos idées
3 Produits 21 Réalisations
01
Gammes liées

Les gammes de produits utilisées

  • Plafonds

    Knauf Danoline

    L’acoustique dans le plus pur style danois

Scroll