Réaménagement du cabinet médical d’anesthésie : de l’utile à l’esthétique avec la solution Danoline Creative. Claire LEENHARDT, architecte d’intérieur au sein de l’agence L. AYDOSTIAN ARCHITECTE, nous présente ce projet de la région lyonnaise.
Concernant les plafonds, le choix s’est porté vers une solution démontable pour permettre de dissimuler les éléments techniques. « Le faux plafond des circulations devait être abaissé pour permettre le passage de nombreux réseaux pour la climatisation / électricité / VMC. Le fait d’avoir des dalles démontables est essentiel pour avoir accès aux réseaux en cas de problème. » précise Claire LEENHARDT.
Les dalles KNAUF Danoline Unity 4, avec des micro-perforations rondes de 4 mm, ont ainsi été mises en œuvre, permettant de répondre aux exigences acoustiques : ⍺w de 0,70 à 0,75. « L’acoustique des plafonds est particulièrement utile dans les pièces ouvertes, telles que l’accueil / les salles d’attentes / les circulations. » explique Claire LEENHARDT.
Un soin particulier a été apporté à l’esthétique de l’ouvrage, avec la mise en œuvre de la gamme Danoline Creative, procédé de personnalisation des dalles par impression monochrome ou polychrome.
« Nous avons choisi d’utiliser Danoline Creative pour mettre en avant ce faux plafond et le valoriser. De plus, il permet d’égayer la circulation avec son motif aléatoire. Ce dernier donne une dynamique graphique au projet. » Une signature unique apportée aux plafonds !