Logo Knauf
Notre expertise acoustique

Lieux... d'échanges

Aéroports, bureaux, salles de réunion, cafés, restaurants… des lieux de partages, de rencontres ou d’échanges mêlant agitation et discussions. Pour répondre à cette problématique, le design acoustique se doit de créer un environnement moins bruyant permettant un confort d’écoute agréable entre groupes.

Restaurants

Pour confiner les sons au plus près des personnes émettrices, éviter les grandes salles ou délimiter des zones en créant des parois réfléchissantes.

La réponse design acoustique

Il sera nécessaire d’avoir des plafonds très absorbants. Les murs seront traités en continuité par des habillages acoustiques ou des baffles murales de type Knauf Delta,  Knauf Danoline ou Organic. Cela renforcera le travail effectué et offrira le même motif de perforation. Des îlots ou des baffles seront positionnés au dessus des groupes de personnes ou des zones créées par cloisonnement.

Bureaux en open space

Dans ce type de lieu, il est important de garantir un contact verbal et visuel entre collègues tout en réduisant les nombreuses nuisances sonores.

La réponse design acoustique

Les plafonds doivent être absorbants. Les murs extérieurs, comme ceux des circulations, seront traités par des habillages absorbants et robustes. Le plafond pourra comporter des volumes et des formes adaptés à la configuration de chaque zone de travail, qui éviteront que les sons ne se réfléchissent. La gamme d’îlots et de baffles acoustiques Knauf trouvera sa place pour répondre aux exigences acoustiques et esthétiques.

Matières liées

Découvrez nos matières

Laine de bois

Plâtre

La plaque ciment

Naturellement esthétique
Plein volume sur vos idées
Transformez votre vision en réalité
1 4 1 Produits 10 10 5 Réalisations
01
02
03
Scroll