Logo Knauf
Inspiration

Comment traiter l'acoustique d'une pièce dans un espace restreint ?

Le confort acoustique est devenu un enjeu essentiel : selon les aménagements et les structures des locaux, plusieurs solutions existent pour en améliorer l’acoustique. Mais dans une pièce avec un manque d’espace, des solutions sont-elles toujours possibles ?

Comment traiter l'acoustique d'une pièce dans un espace restreint ?

Les murs comme support acoustique

Dans un lieu où les murs et plafonds sont déjà terminés et avec un espace réduit, la surface disponible sur les murs a un véritable intérêt pour rechercher à augmenter le confort acoustique de la pièce. En effet, la pose de panneaux acoustiques muraux est une solution pour corriger l’acoustique.

Les baffles acoustiques sont une solution peu coûteuse et permettent une rénovation acoustique efficace. Côté design, ces baffles vont marquer les espaces par leur originalité : à base de laine de bois ou de plâtre, en couleurs ou à motifs, plusieurs solutions sont possibles selon les envies décoratives. Seule exigence : disposer d’un mur avec un espace disponible d’au moins 1 200 mm de large pour pouvoir accueillir la pose d’un panneau acoustique mural.

01 02 03
03

La pose verticale pour le manque d'espace

Si toutefois les murs de la pièce ne disposent pas de la largeur requise pour accueillir la pose « standard » d’une baffle murale, une alternative existe : Knauf ADIT en pose verticale. Cette orientation de pose permet de réduire l’espace nécessaire à 450 mm de large sur 2 400 mm de long, tout en assurant une excellente correction acoustique.

Côté esthétique, la solution Knauf ADIT s’intègre à tous les styles : le choix d’un design épuré avec sa composition plaque de plâtre perforée et son revêtement blanc ou d’un ton plus original avec la possibilité de personnalisation. Couleurs, logos, photos, peuvent être imprimées par sérigraphie sur le panneau acoustique pour plus de créativité !

Scroll