Une nouvelle façon de penser la dalle plâtre !
Le choix d’un plafond tridimensionnel pour les salles d’audience du tribunal judiciaire de Bobigny. L’agence d’architecture Béatrice Mouton revient sur ce projet.
« Nous étions aussi dans un immeuble récent, des années 1980, avec peu de hauteur de dalle à dalle et un faux-plancher. Cela nous permettait plus de liberté pour le choix du traitement du plafond, mais dans un budget serré et avec peu de hauteur disponible en plenum.
Nous avons donc choisi de réaliser un plafond assez présent et le produit Danoline Rold12 a bien répondu à nos attentes sur tous ces critères. »
Danoline Rold12 est un système de plafond modulaire composé de dalles acoustiques plâtre perforées parées chacune de 12 lattes trapézoïdales avec une finition chêne clair.
« Nous avions un plateau de bureaux assez neutre, dépourvu de toute représentation de l’institution judiciaire, il fallait donc apporter des éléments simples mais représentatifs de la Justice, comme le bois. C’est pourquoi le principe de plafond Danoline Rold12 nous a séduit. Il permettait d’apporter du bois mais dans une tonalité plus claire, plus contemporaine tout en restant dans les codes de la magistrature. »
Danoline Rold12 permet de combiner les avantages fonctionnels d’un plafond démontable avec une nouvelle façon de penser la dalle plâtre. Comme le corps des dalles, les lattes sont en plâtre et revêtues d’une finition imprimée chêne clair permettant d’apporter un design à l’aspect bois.